Bioradicante®
Assurer une productivité maximale depuis la racine
La grande majorité des nutriments et des minéraux nécessaires pour la croissance de la plante sont assimilés à travers la surface radiculaire. Par conséquent, plus la surface racinaire absorbante est grande plus l’utilisation des nutriments est optimale pour une meilleure croissance des cultures.
Pour favoriser la croissance des racines, le biostimulant Bioradicante® de Futureco Bioscience, commercialisé au Maroc par le Groupe ELEPHANT VERT, est conçu en tant que régulateur de croissance pour l’amélioration et le développement des racines. Sa formule, riche en acides aminés libres d’origine végétale, azote, bore, fer, manganèse, molybdène et zinc, aide la plante à développer son potentiel au maximum et à mettre en place un système racinaire dans des conditions optimales. Bioradicante® améliore l’absorption des éléments du sol et par conséquent, l’état nutritionnel de la culture, qui se traduit par le développement de la partie aérienne et une augmentation du rendement des cultures.
Bioradicante® à la fois favorise la croissance de la racine principale et des racines latérales. Par ses ramifications la racine augmente ainsi l’absorption de l’eau et des nutriments de différents processus physiologiques. Le produit augmente la vitesse de synthèse des protéines et fournit l’énergie nécessaire pour l’activation métabolique de la photosynthèse. Ces actions physiologiques, ont des effets directs sur la croissance des racines, générant ainsi un mécanisme de rétroaction positive dans l’état nutritionnel de la culture.
Bioradicante® peut être appliqué avec la fertigation à différents stades de la culture. Les applications au cours de la période de transplantation assurent une plus grande survie des plantes. Il est aussi adapté à la croissance végétative et dans les cas de dommages aux racines (causées par des nématodes, des champignons ou en raison de l’utilisation d’outils ou machines agricoles). Bioradicante®peut être appliquée sur un large éventail de cultures, y compris l’hydroponique.