spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Salon EIMA 2022, le meilleur de tous les temps

La 45e édition de l’exposition mondiale du machinisme agricole se clôt sur le nombre extraordinaire de 327.100 visiteurs, qui améliore le record de 2018 (317 000) et s’impose comme un événement incontournable sur la scène internationale. 

L’édition 2022 d’EIMA international a atteint son meilleur résultat jamais enregistré, avec 327 100 visiteurs, dont 57 300 étrangers. Pendant les cinq jours de l’exposition – un événement d’importance mondiale pour le secteur des machines agricoles, organisé par FederUnacoma – le nombre de visiteurs a dépassé le record (317 000) établi lors de l’édition 2018, avant la crise provoquée par la pandémie.

Le salon de Bologne a ainsi surmonté la période de deux ans la plus critique pour les salons professionnels (2020-2022), provoquée d’abord par l’urgence sanitaire puis par la situation économique difficile, et a renforcé son leadership sur le paysage des salons professionnels. Les visiteurs étrangers, de tous les continents, ont représenté 18% de la fréquentation totale, et 80 délégations officielles d’opérateurs économiques – organisées grâce à l’Agence ICE – ont pris part à des rendez-vous d’affaires dans le Pavillon des Délégations étrangères spécialement aménagé.

[images_grid auto_slide=”no” auto_duration=”1″ cols=”five” lightbox=”no” source=”media: 27005,27006,27007,27008,27009,27010,27003,27004,27011,27012″][/images_grid]

Le succès d’EIMA confirme l’intérêt croissant pour les technologies agricoles de nouvelle génération pour répondre aux besoins alimentaires d’une population mondiale qui augmentera de près d’un milliard d’ici les dix prochaines années – a déclaré le président de FederUnacoma, Alessandro Malavolti – et confirme comment dans chaque région du dans le monde, des travaux sont en cours pour innover dans les méthodes de culture, en cherchant à faire un usage scientifique et durable des ressources en eau et de la fertilité des sols ». “Dans cette perspective – a ajouté Malavolti – un salon professionnel comme l’EIMA a une mission importante aussi pour les années à venir“.

Le résultat de cette édition est le fruit d’un suivi très rigoureux que nous effectuons en tant que Fédération, en essayant d’offrir aux fabricants et au public professionnel des services d’exposition commerciale de plus en plus efficaces – a ajouté la directrice générale de FederUnacoma, Simona Rapastella – et c’est aussi le résultat de les investissements substantiels que nous avons réalisé pour promouvoir le salon et impliquer toutes les cibles stratégiques ». “Des investissements supplémentaires ont été réalisés par BolognaFiere pour améliorer les structures du parc des expositions – a conclu Rapastella.

La prochaine édition d’EIMA International est déjà fixée du 6 au 10 novembre 2024, mais un événement majeur pour les machines agricoles aura également lieu l’année prochaine, avec le retour d’Agrilevante by EIMA, le salon dédié à la mécanisation des cultures en Méditerranée, qui se tiendra au parc des expositions de Bari du 5 au 8 octobre 2023.

Rendez-vous à Bologne, pour la prochaine édition, du 6 au 10 novembre 2024.

Similar Articles

Comments

Advertismentspot_img

Instagram

Most Popular

×