Le Congrès international de la poire organisé par l’ANP et l’AREFLH aura lieu les 26 et 27 juin 2024 à Óbidos, au Portugal. Les organisateurs peaufinent chaque détail pour accueillir les participants et s’assurer de proposer un contenu très intéressant.
La journée de conférence d’Interpera du 27 juin réunira des experts internationaux en agriculture. Dans la matinée, le premier panel réunira des représentants des principaux pays européens producteurs de poires pour revenir sur la campagne écoulée et dévoiler les premières prévisions de récolte.
Le congrès portera ensuite sur la consommation. Les tendances des poires ayant évolué, reflétant l’évolution des préférences des consommateurs en matière de santé, de commodité et de durabilité, une présentation sera consacrée aux meilleures façons de communiquer la valeur des poires.
La discussion passera ensuite à un deuxième panel avec les défis auxquels le secteur est confronté. Premièrement, une perspective européenne examinera les politiques et réglementations actuelles en mettant l’accent sur les conséquences du changement climatique. Les conférenciers suivants se concentreront sur l’eau et le sol. Les participants se verront présenter une technologie de traitement de l’eau très efficace qui restaure les sols saturés de sel et permet d’irriguer avec de l’eau salée.
Plus tard, l’importance de la santé des sols sera illustrée par une explication du microbiome, cette communauté complexe de micro-organismes, comprenant des bactéries, des champignons, des virus et d’autres formes de vie microscopiques, qui habitent l’environnement du sol. Ils jouent un rôle crucial dans l’écosystème.
Le troisième panel d’Interpera se penchera sur le verger du futur. À commencer par le projet BioFago qui présentera un agent antibactérien naturel et respectueux de l’environnement (biopesticide) pour atténuer le feu bactérien.
La dernière session de ce panel évoquera la combinaison de production idéale pour l’avenir : variétés résistantes aux ravageurs et aux maladies, mécanisation avec taille adaptée, éclaircissage, etc. et une utilisation efficace de l’eau.
Suivant son rythme annuel, Interpera comprendra également des visites techniques qui auront lieu le 26 juin. Les participants auront l’occasion de visiter des vergers, des stations de conditionnement et un centre de recherche dans la région d’Oeste, berceau de la production Pera Rocha.
Le Programme Interpera peut être trouvé sur www.interpera.org
#Interpera2024 #Interpera #AgriTech #Agriculture #InnovationAgricole #AgriScience #SustainableAgriculture #FruitsAndVegetables #AgriConference #Agriculture2024 #InterperaProgram #AgriEvent #FarmingInnovation #PearsConference #GlobalAgriculture #AgriResearch #AgriculturalDevelopment #SmartAgriculture #AgriCommunity #FarmTech